Au coude à coude contre le fascisme et le nationalisme – Pour une société solidaire!
Les partis nationalistes et fascistes veulent faire avancer le virage vers la droite en Europe pour les élections européennes du 26 mai 2019. Il nous est donc demandé à tous d’empêcher l’avancée des nationalistes!
Ce qui nous unit, c’est la résistance contre cette évolution. Nous nous y opposons lorsque l’inhumanité et le racisme deviennent socialement acceptables et que AfD et Co. s’attaquent à des succès durement acquis dans la lutte contre la pauvreté, les inégalités, l’oppression, la destruction environnementale et le changement climatique. Le racisme n’est pas une réponse aux problèmes sociaux, nous devons intervenir quand et où nous le constatons! Appelons à une politique de genre progressiste qui favorise l’autodétermination des femmes* et la diversité des genres – la famille petite-bourgeoise comme modèle unique a simplement fait son temps!
Le coup de barre à droite dans la politique et dans la société est particulièrement perceptible dans la lutte de plus en plus autoritaire contre la résistance de gauche par l’état et ses institutions. Cela est évident non seulement dans le récent durcissement des lois de police en Basse-Saxe. Nous rappelons également la criminalisation du mouvement kurde par la perquisition de l’Alhambra il y a un an, le 23.5.18. L’occasion officielle était un drapeau à symbole kurde, qui devait être vu à la manifestation autonome du 1er mai, quelques semaines auparavant. C’est pourquoi, comme l’année dernière, nous réaffirmons clairement que nous ne nous laissons pas intimider et continuerons à soutenir le mouvement kurde pour une société libre, juste et écologique et sa résistance contre ses ennemis, en particulier le gouvernement fasciste de Erdoğan en Turquie!
En ces temps de droitisation massive en Allemagne et dans beaucoup d’autres pays d’Europe, de courses solitaires nationales et d’isolement, il est plus important que jamais que nous nous engageons pour une société solidaire. Partout et sans frontières.
Amenez vos ami-e-s et voisin-e-s avec vous et laissez-nous descendre dans la rue ensemble !
Alliance „Au coude à coude contre le fascisme et le nationalisme“.